top of page
  • aborchio-fontimp

Dessine-moi le Sénat, un concours de dessin à destination des collégiens d'Antibes Juan-les-Pins

En tant que sénatrice des Alpes-Maritimes et conseillère départementale d’Antibes Juan-les-Pins, l’élue azuréenne souhaite proposer aux collégiens de sa commune, dans le cadre du parcours citoyen, de participer à un concours de dessin sur le thème:


« Dessine-moi le Sénat ! »

L’objectif étant d’un point de vue pédagogique double. D’une part, sensibiliser les jeunes à la connaissance des institutions de la Vème République et d’autre part, permettre d’exprimer leurs appétences artistiques.


A ce titre, les œuvres originales seront récupérées le lundi 12 décembre au sein des 8 collèges d’Antibes Juan-les-Pins (Roustan, Sidney Bechet, Fersen, Bertone, Saint-Philippe Néri, La Fontonne, Tramontane et Mont Saint-Jean).

A l’issue de ce concours, 3 dessins seront sélectionnés par un jury composé du Maire d’Antibes Juan-les-Pins Jean Leonetti, de l’artiste peintre Olivier Plisson, du directeur des rédactions de Nice-Matin Denis Carreaux et de la sénatrice. Le jury délibérera le 15 décembre afin que chaque chef d’établissement puisse annoncer les résultats aux élèves avant leur départ en vacances.

Le lauréat sera accueilli pour une journée au Sénat tandis qu'une médaille gravée du Sénat récompensera respectivement les deux autres dessins sélectionnés.


Les 3 dessins sélectionnés illustreront la carte de vœux 2023 de la sénatrice.


Apprentis dessinateurs à vos crayons !


Comments


bottom of page