• aborchio-fontimp

#17 Courrier - Parole de collégiens: la préservation de l'environnement

Madame la Ministre,

Saisie par deux classes de collégiens de Juan-les-Pins, je me permets de vous transmettre ce jour un courrier rédigé par leur soin à votre attention. Loin des calculs partisans liés à l’exercice politique, cette ‘’parole de collégiens’’ nous rappelle combien la jeunesse est consciente des enjeux relatifs à la préservation de notre environnement. Sauver notre planète ne devrait pas être l’apanage des adultes ou des politiques.

Sachons traduire leurs propositions d’initiatives locales à l’échelle nationale.

Originaire et élue d’un territoire où la sauvegarde des écosystèmes est une préoccupation de chaque instant, je me suis engagée auprès de ces collégiens à prendre toute ma part dans le débat législatif autour du projet de loi dit ‘’Climat et Résilience’’. A ce titre, ils ont trouvé en moi une oreille attentive. Leur réflexion a suscité un écho significatif dans mon examen dudit projet de loi, inspirant un certain nombre d’amendements que je déposerai dans les prochains jours.

Ainsi, soyez assurée de mon entière mobilisation. Je suis plus que jamais déterminée à porter devant la représentation nationale les considérations écologiques et environnementales qui préoccupent des Français toujours plus nombreux. Dans cette perspective, je nourris beaucoup d’espoir quant à la qualité des échanges au sein de l’hémicycle du Sénat.


Sincèrement convaincue de l’intérêt que vous porterez à ce courrier, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma haute considération.


ALEXANDRA BORCHIO FONTIMP

16 vues0 commentaire