top of page
  • aborchio-fontimp

#75 Courrier - Inclure les sapeurs-pompiers comme bénéficiaires des mesures excep-tionnelles prévues pour les JO et Paralympiques de 2024

 

Monsieur le Ministre,

 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques approchent à grands pas et la mobilisation de nos forces de sécurité est une condition sine qua non de leur réussite.

 

Administratrice engagée au sein du Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes, je dois concéder avoir été plus que stupéfaite que vous n’ayez à aucun moment cité et inclus nos sapeurs-pompiers dans votre intervention publiée le 31 janvier 2024.

 

Défi pour la France, l’organisation et le bon déroulé de cet évènement ne pourront se faire sans leur présence auprès de nos concitoyens.

 

Bien que je me réjouisse que nos policiers et gendarmes bénéficient de mesures exceptionnelles pour récompenser leur mobilisation à 100% durant ces Jeux, je vous demande que nos sapeurs-pompiers fassent l’objet d’une égale attention et d’un même traitement. En effet, rien ne justifie qu’ils en soient exclus. Rien n’explique qu’ils n’aient pas droit aux mêmes mesures financées par l’État.

 

Votre attachement aux agents qui composent votre ministère ne fait aucun doute. C’est pourquoi cet « oubli » apparaît encore plus incompréhensible et ne saurait être toléré.

 

Ce courrier me permet de porter la voix des 1256 sapeurs-pompiers et 3217 sapeurs- pompiers volontaires de mon département des Alpes -Maritimes mais aussi des 254 800 sapeurs-pompiers que compte notre pays. Je tiens à vous alerter afin qu’eux-aussi aient droit au bénéfice de vos annonces tant chacun de nous sait que leur mobilisation sera sans faille et indispensable.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.


ALEXANDRA BORCHIO FONTIMP, le 4 février 2023    

 

 

 

 

Comments


bottom of page