top of page
  • aborchio-fontimp

#73 Courrier - Pénurie de médicaments

Madame la Ministre,

 

Engagée dès les prémisses sur les enjeux inhérents à la pénurie de médicaments, j’ai eu l’occasion en tant que Vice-présidente de la Commission d’enquête relative à ce sujet, de porter des préconisations demeurant encore aujourd’hui non suivies d’effet par votre Ministère.

 

Le Département des Alpes-Maritimes ne fait pas exception et les maralpins sont touchés de plein fouet alors même que le froid hivernal commence à s’abattre.

 

Les pharmaciens sont inquiets et malgré leurs alertes les pistes d’amélioration proposées mettent trop de temps à être activées. Face à cette angoisse grandissante j’ai tenu à recevoir Monsieur Raphaël Gigliotti, Président du Syndicat des pharmaciens des Alpes-Maritimes.

 

Suite à ces échanges aussi constructifs qu’enrichissants, il m’a fait part de la volonté des pharmaciens de voir aboutir la pétition lancée en ce début et dont je suis naturellement cosignataire.

 

Aussi les résultats du rapport sénatorial précité vous ont été transmis. Je me tiens à votre entière disposition pour tout approfondissement que vous jugerez nécessaire.

 

Si votre Ministère s’est saisi de ce sujet, il faut aller encore plus loin et surtout beaucoup plus vite. Par conséquent, il me semble opportun que soit organisé un rendez-vous entre chaque partie afin que des solutions collectives émergent tant la santé de nos concitoyens se trouve menacée et notre souveraineté remise en cause.

 

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de ma très haute considération.

 

ALEXANDRA BORCHIO FONTIMP, le 12 janvier 2024

 

Comments


bottom of page